Titre original en anglais : No Bad Parts Après son livre « fondateur » sur le Système Familial Intérieur, Richard Schwartz nous livre ici une vision plus intime et universelle de la thérapie IFS qu’il a créée. Depuis 40 ans, Richard Schwartz travaille à réconcilier les multiples parties qui s’agitent en nous afin de réparer et guérir nos blessures, ouvrant un chemin vers l’équilibre de notre système intérieur, en dehors de toute pathologisation. Dans un monde violent, aux enjeux compliqués, il nous propose ainsi un regard plein d’optimisme sur une humanité fondamentalement bonne et interconnectée. Mêlant exercices de découverte et réflexions personnelles, ce livre nous amène à découvrir et à pratiquer l’IFS pour nous reconnecter à nous- même, aux autres et à la planète. Les professionnels y trouveront des méditations et des transcriptions de séances, sources d’inspiration pour leur pratique, et les néophytes une première approche empreinte de bienveillance et de pédagogie pour appréhender ce modèle. Dans un style très touchant et très humain, Richard Schwartz nous livre ici la meilleure version de lui-même pour nous aider à accéder à la nôtre… Le monde a besoin d’espoir. À l’instar de l’effet papillon, cet ouvrage nous propose d’y participer, en commençant par nous guérir nous-même. Ce que vous allez découvrir dans ce livre :
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage auprès de https://editions.quantum-way.com/livres/pourquoi-nous-sommes-essentiellement-bons/
0 Commentaires
Titre original en anglais : Anchored « Lorsque nous apprenons à nous lier d’amitié avec le système nerveux, à en détecter les états et à nous ancrer dans la sécurité autonome, les défis inévitables auxquels nous sommes tous confrontés au cours de nos journées ne sont plus aussi redoutables.» La manière dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure dépend largement de l’état de notre système nerveux autonome – notre SNA – et des signaux de sécurité ou de danger qu’il reçoit. C’est à travers lui que nous interagissons avec notre entourage et, en fonction des signaux de sécurité ou de danger reçus, nos croyances et sentiments peuvent varier considérablement. Dès lors, comment calmer les états de stress, souvent inévitables ? Comment cultiver un état de sécurité et de calme ? Comment construire une relation de confiance avec le monde ? Dans “Ancré”, Deb Dana nous invite à la découverte de notre propre système nerveux et de ses trois branches, nerf vague ventral, nerf vague dorsal et système nerveux sympathique. Au fil des pages et des explorations, nous découvrons que nous pouvons nous lier d’amitié avec celui-ci, que nous pouvons en faire notre allié, en prendre soin et développer ainsi plus de résilience. L’autrice nous dresse un portrait lyrique et touchant de ce système nerveux autonome, que nous partageons avec l’humanité toute entière mais aussi avec les animaux. Elle nous aide ainsi à comprendre la Théorie Polyvagale et le rôle essentiel du Nerf Vague dans notre santé physique et psychique. Quand nous apprenons à réguler notre système nerveux, quand nous nous ancrons dans un état sécure, nous aidons aussi les personnes qui nous entourent à se sentir plus en sécurité. C’est là tout le pouvoir de la corégulation qui nous permet d’améliorer nos relations à tous les niveaux, dans la famille, au travail, avec nos amis, nos animaux et bien sûr avec nous-même. Véritable invitation à l’auto-compassion, ce livre vous permettra d’amorcer un changement doux, vers une vie plus harmonieuse, ancrés dans la sécurité du nerf vague ventral et l’ouverture aux autres. Dans un monde de plus en plus divisé et anxiogène, “Ancré” est une lecture essentielle. Ce que vous allez découvrir dans ce livre :
Vous pouvez le commander sur le site : https://editions.quantum-way.com/livres/ancre/
ou tout fournisseur de votre choix |
Archives
Novembre 2023
Catégories
Tous
|