En France, plus de 3 millions de personnes sont en risque élevé de burn-out (Le syndrome d'épuisement, une maladie professionnelle - J. C. Delgènes, A. Martineau-Arbes, M. Giné, P. Grosdemouge et R. Bernad).
Un véritable cri de la perte de sens ! Je sais par expérience que ralentir, c'est simple... mais pas toujours facile ! Nos conditionnements, l'environnement, les "Va plus vite!!!" , "Cours!!", "C'est pour demain", (quand ce n'est pas pour hier), "Je n'ai pas le temps", "allez, dépêche-toi !", "Je suis toujours en retard", la course au toujours "plus" ("plus vite", "plus fort", "plus de choses"...), l'utilisation désordonnée de certains outils technologiques peuvent devenir ...pesants, pour ne pas dire stressants. Rien qu'en l'écrivant, je suis à bout de souffle ;-) ! Je sais aussi que c'est un vrai chemin libérateur, une décision de vie forte et puissante qui demande détermination et permet de reprendre peu à peu le pouvoir sur sa vie, de retrouver sa pleine puissance. Bonne nouvelle : il existe des pistes de compréhension, des pistes d'actions, pour marier subtilement lenteur et rapidité ! Nous aurons tout l'été pour en partager ! En voici une première piste : j'ai la croyance que tout ce qui est subtil est grand, et que tout ce qui est grand est subtil ! Je prends le temps de voir et d'observer le subtil... Et vous ?
J'adorerais lire (et qui sait, peut-être aussi les lecteurs de cet article?) vos réflexions, vos idées, vos actes sur le sujet. Si vous en avez l'élan, l'énergie et la disponibilité, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous. En attendant, je vous souhaite un magnifique mariage de la lenteur et de la rapidité au fil de l'été !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Archives
Avril 2025
Catégories
Tous
|